Anne-Gaëlle POILVET

Avocat associé

Inscrit au Barreau de Saint-Brieuc

Diplômée de l’université de Rennes d’un Master II en droit public spécialité conseil et contentieux des personnes publiques (major de promotion), elle a obtenu le Certificat d’aptitudes à la profession d’avocat en 2002.

Responsable du pôle droit public, elle est particulièrement en charge du contentieux de l’urbanisme et des marchés publics (passation et exécution).

Elle est membre titulaire de la commission de conciliation en matière d’élaboration des documents d’urbanisme des Côtes d’Armor.

Travaux universitaires :

« L’extension de l’urbanisation dans les espaces proches du rivage en Bretagne », Mémoire de Master II, Université de Rennes, décembre 2009.

Formation assurée :

« Comprendre la loi littoral » en collaboration avec Monsieur Gilles Guiheux, Directeur du Master II Conseil et Contentieux des personnes publiques, Université de Rennes I, avril 2011.

Aménager et construire l’espace littoral ? Table ronde organisée le 28 novembre 2017 à l’occasion des rencontres régionales de l’union nationale des géomètres experts à l’Hôtel des régions de Rennes aux cotés de Monsieur Christian CAU, Président du tribunal administratif de Nantes.

Anne-Gaëlle POILVET est membre du Ladies’circle 51.

Assistante : Claudie LE GALLOUDEC

Diplômée de l’ENADEP (Ecole nationale du droit et de la procédure),
spécialisée en procédure civile