Cabinet

Notre cabinet est composé de 11 avocats inscrits aux Barreaux de RENNES et de SAINT BRIEUC et de 8 assistantes.

Notre structure inter-barreaux nous permet d’assurer la postulation devant les juridictions de premier degré de RENNES et de SAINT-BRIEUC ainsi que celle devant la Cour d’appel de RENNES.

Notre histoire

Fondé en 1998 à Saint-Brieuc par Philippe GUILLOTIN, le cabinet est devenu la société Inter barreaux GUILLOTIN POILVET AUFFRET GARNIER en 2014 et dispose depuis lors de bureaux a Rennes. Leader dans les domaines du droit immobilier, par sa recherche constante de qualité, le cabinet a acquis, au-delà, des compétences reconnues lui permettant par ses conseils et sa pratique du contentieux, de satisfaire aux attentes de ses clients entreprises, personnes publiques et particuliers.

En 2019, le cabinet poursuit son développement en créant un département Corporate par l'intégration d'un nouvel associé, Bertrand LE BASTARD, avocat au barreau de Rennes, intervenant depuis 17 ans dans les domaines du droit des affaires et du droit fiscal ; le cabinet offre ainsi à ses clients l'ensemble des compétences nécessaires à l'anticipation et la résolution des conflits.

Notre espace de travail

Nos locaux sont situés à Plérin dans le bâtiment 3 du centre d’affaires ELEUSIS.
Au cœur de l’agglomération briochine, ELEUSIS, implanté le long de la RN12 (axe PARIS/RENNES/BREST) est le plus important centre d’affaires des COTES D’ARMOR. Sur plus de 10.000m² consacrés aux activités tertiaires, regroupant plus de 70 entreprises et personnes publiques, ELEUSIS offre toutes les facilités d’accès et de stationnement.

Nos bureaux de Rennes sont situés au 11 Ter rue Surcouf, près de la cité judiciaire et de son parking.

Notre activité

Elle est concentrée sur l’accompagnement (en français et anglais) des entreprises, des personnes publiques et des particuliers, par nos conseils et interventions devant les juridictions, dans les domaines de l’immobilier public et privé (urbanisme, promotion, construction, vente d’immeuble, copropriété, agents immobiliers, baux commerciaux et d’habitation…), droit des affaires (droit des sociétés, droit fiscal, cession/transmission, restructuration d'entreprises), du contentieux de l’entreprise, des obligations sociales ainsi que des contrats civils et commerciaux.

Notre société, créée en 2003, satisfait pleinement les besoins de sa clientèle constituée depuis 1998 et maintenue par une relation d’étroite confiance. Notre structure poursuit son développement avec trois objectifs principaux : spécialiser ses compétences par la formation permanente de ses membres, investir constamment dans la performance de ses moyens humains et ses ressources matérielles et documentaires, collaborer de façon privilégiée avec les experts et intervenants judiciaires pour la meilleure conduite des dossiers.

Soucieux de répondre efficacement aux situations et litiges rencontrés par ses clients, notre cabinet propose, s’agissant des entreprises, une solution qui intègre la dimension économique et les particularités du métier.

Stratégie & Compétence